RDC/Kasai-UNPC : Maclaurin Tshimanga Mbuyi restitue le congrès de Muanda aux journalistes.

Par Clementus Lusamba

Après avoir participé aux assises de Muanda en date du 05 au 07 octobre 2020, Maclaurin Tshimanga Mbuyi, président sectionnaire de l’ Union Nationale de la presse du Congo (UNPC), Kasaï, a réuni une vingtaine de journalistes respectivement délégués de leurs organes de presse pour étaler la restitution de cette activité.

La cérémonie s’est déroulée ce mercredi 23 décembre 2020 dans la salle de réunions de la division de communication de la croix du Kasaï située dans la commune de kanzala.

Prenant la parole , le numéro un de quatrième pouvoir du Congo section du Kasaï, a demandé à tous les journalistes de réserver une minute de silence en mémoire du président national de L’UNPC Baucard Kasonga Tshilunde décédé le 17 novembre dernier, après un mois et demi de sa propre succession à la tête de l’union nationde la presse du Congo. Tout en rappelant que :
« Kasonga Tshilunde s’était assigné de transformer l’UNPC en un ordre de journalistes au cours de ses quatre années de son mandat ”. a rappelé Maclaurin Tshimanga Mbuyi !

Pris à chaud juste après son exposé, Maclaurin Tshimanga Mbuyi a précisé que son obligation était de rendre compte à ceux qui l’avaient délégué .

“ nous nous sommes retracé les lignes du congrès au quel nous avons été mandaté en expliquant de quelle manière c’était déroulée les élections qui ont abouti à la mise sur pied d’un nouveau comité directeur de l’UNPC et les autres résolutions prises notamment l’élévation au rang de la présidente d’honneur de la première dame Denise Nyakeru pour l’UNPC , en terminant par une note triste qui était le décès du président Baucard Kasonga Tshilunde ” A-t-il dit !

Profitant de cette même occasion, Maclaurin Tshimanga Mbuyi a convié les professionnels de médias œuvrant au Kasaï d’être unis et travailler selon la déontologie et l’éthique professionnelle.

“Quand nous grandissons, nous mourrons , c’est dire que chacun de nous, doit réalisé que nous n’avons plus droit à l’erreur, respectons la déontologie dans tout ce que nous faisons, respectons l’éthique professionnelle et cela devra attirer beaucoup de respects et considérations envers nous et de la part de tous les autres opérateurs de la société”. A-t-il conclu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.