RCD/Politique :  » On peut tout souhaiter à quelqu’un sauf la mort », dixit Honorable Alain Matumona Zola

Par Danny Kabumfuanyi


Le retour au pays du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, n’a pas laissé indifférents les acteurs politiques congolais notamment, l’honorable Alain Matumona Zola qui a, dans la foulée, exprimé son immense joie et satisfaction dûe au retour en forme du chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi et ce, en dépit des rumeurs ayant fait la chronique dans les réseaux sociaux après.
D’après cet élu de Bolomba/ Equateur et membre de l’Union Sacrée de la Nation, le retour du président Félix Tshisekedi coupe court aux folles rumeurs de la prétendue intervention chirurgicale à haut risque qu’il aurait subi à Bruxelles. Il pense en outre, qu’il est inadmissible et même malsain de voir quelques congolais et journalistes qu’il a qualifié des véreux, propager des intox sur l’état de santé du président de la République dans les réseaux sociaux et quelques médias de la place, au point même de prédire et souhaiter sa mort .

A en croire l’honorable Alain, le chef de l’État est l’incarnation de la nation, et il est esprit. Prédire ou souhaiter sa mort est une erreur grave car dit-il, celà devrait avoir des conséquences néfastes et impact sur le pays. Et de marteler  » On peut tout souhaiter à quelqu’un sauf, sa mort. » En sa qualité d’un élu du peuple, il a réitéré son soutien indéfectible au président de la République Félix Tshisekedi et a par la même occasion, demandé au peuple congolais de toute tendance confondue d’accompagner le chef de l’Etat, afin de lui permettre de bien réaliser son projet quinquennal tel qu’il avait présenté à la nation, et de ne plus céder aux spéculations des politiciens en mal de positionnement, qui ne jurent que par la déstabilisation des institutions légalement établies et du président de la République.
Il sied de noter que ce retour au pays de Félix Tshisekedi intervient après un bref séjour en Belgique, où il était parti il y a sous peu, pour un check-up médical. Et celà avait donné lieu à toute sorte des spéculations dans l’opinion congolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.