RDC/Après les dégâts de la dernière pluie diluvienne, le DG Fabrice Lusinde décante la situation de l’électricité

Par Obed BISIDI

La pluie diluvienne qui s’est abattue la nuit du lundi 12 au mardi 13 décembre a causé de nombreux dégâts tant matériels qu’en perte de vie humaine. Du côté dégâts matériels, la Société Nationale d’Électricité (SNEL SA) n’a pas été épargnée. Près de 474 cabines à travers la ville de Kinshasa ont connu coupures de service suite à l’afflux des eaux de la dernière pluie.

Pour raison de vite remédier à ce désagrément inattendu qui a mis hors service les ménages Kinois, le directeur général de la SNEL SA était descendu sur terrain pour s’imprégner de la situation et trouver solution rapide.
« Suite à la pluie diluvienne ce mardi 13 décembre 2022, le poste de Funa s’est retrouvé sous eaux et il a été consigné à 4h55′. Cela a entraîné la mise hors service de 474 cabines MT/BT dans 10 communes : Barumbu, Ligwala, Kinshasa, Gombe, Limete, Lemba, Kalamu, Ngiri-Ngiri, Kasa Vubu et Masina. Durant la journée, reprise partielle de la charge sur les postes de Utexco, Makala et Kimbanseke », a précisé Fabrice Lusinde le nouveau DG de la SNEL SA.

En toute urgence, les techniciens de cette société de l’État se sont dépêchés pour réalimenter l’hôpital général de référence de Kinshasa qui était également hors-service après l’entrée des eaux de pluie dans le site où il est alimenté.

À en croire le DG Lusinde, toutes ces cabines qui ont été en rupture de service dans pratiquement 10 communes de Kinshasa vont urgemment reprendre service d’alimentation pour servir la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.