RDC/ Équateur : le gouverneur aurait instruit le Directeur provincial de la Banque Centrale du Congo de geler le compte de l’assemblée provinciale

Par Obed BISIDI

Dans une correspondance adressée au directeur provincial de la banque centrale du Congo de l’Equateur, le gouverneur de la province de l’Equateur BOLOKO BOLUMBU BOBO a instruit de geler le compte de l’assemblée provinciale.

C’est depuis le 14 septembre que cette décision du gouverneur de l’Equateur a été signalée au directeur provincial de la BCC afin de geler le compte de l’assemblée provinciale. Aucun mouvement bancaire n’est plus permis à cette institution provinciale. Aucun député ne peut, même par la Rawbank où ils ont l’habitude de faire les opérations bancaires, trouver quelque chose comme ce fut le cas avant cette décision.

S’appuyant à la décision du 24 Août dernier du vice premier ministre, ministre de l’intérieur Daniel ASELO interdisant au président de cette assemblée tout acte de nature à engager l’assemblée provinciale, BOLOKO BOLUMBU BOBO a instruit jusqu’à nouvel ordre le directeur provincial de la BCC a effectuer une quelconque opération dans le compte de ladite assemblée.

Cette situation déplaît aux élus de cette province voire la population informée à ce sujet qui accusent la complicité du VPM Daniel ASELO avec le gouverneur BOLOKO BOLUMBU BOBO après avoir tenté sans succès de corrompre les députés provinciaux. Ils souhaitent cependant l’intervention du gouvernement central afin de trouver une solution rapide à ce problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *