RDC/ Presse: Le journaliste Patrick Lokola Victime des menaces suite à une question posée lors d’un point de presse de Lamuka

Par Obed BISIDI

Le journaliste Patrick Lokola, vice président de l’Union Nationale de la Presse Congolaise section de KINSHASA est victime des menaces suite à une question posée lors d’un point de presse de Lamuka par l’un des leaders de cette plateforme politique.

Alors que le fait se présente réel aux yeux de tous que la coalition Lamuka a connu une division dont d’un côté ceux qui se veulent républicains, Jean Pierre BEMBA et Moïse KATUMBI et un autre qui se présente radical composé de Martin Fayulu Madidi et Adolphe MUZITO, la question étant de porter une précision à ce sujet, le journaliste Patrick Lokola s’est saisi de cette occasion pour poser la question à ces leaders de LAMUKA/Fayulu.

Ayant mal digéré cette question ou en manque d’une réponse nette et claire, le partenaire indivisible de Martin Fayulu, Adolphe MUZITO a proféré des insultes à l’endroit du journaliste Patrick Lokola qui déclare dès lors être victime des menaces. Plus loin que ça, Adolphe MUZITO déclare douter du statut de journaliste que porte Patrick Lokola comme s’il était la personne habilitée à lui déclarer ce statut.

Le journaliste victime fait savoir à l’opinion de quoi il est menacé une façon également de prévenir sur tout éventuel préjudice qui peut lui être causé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.