RDC/Intox: contrairement aux rumeurs d’être sous contrôle des services de sécurité, Fifi Masuka poursuit aisément ses activités politiques

Par Obed BISIDI

Depuis le matin de ce mardi 26 mars s’observe dans les réseaux sociaux une fausse alerte sur l’interdiction de tout mouvement depuis Kinshasa contre la gouverneure intérimaire du Lualaba, Fifi Masuka Saini. Cette intoxication fabriquée dans un laboratoire des profanes est un coup monté contre la cheffe de l’exécutif provincial du Lualaba qui séjourne dans la capitale avec les députés de ses regroupements politiques qui viennent tout récemment de rencontrer l’informateur désigné par le président Tshisekedi.
Ces fausses alertes qui se distillent sur les réseaux sociaux sont loin de distraire l’opinion nationale en général et lualabaise en particulier ; sachant les prouesses, la gestion orthodoxe et irréprochable ainsi que le climat bon enfant qui règne entre la gouverneure ai Masuka avec les autorités du pays et le chef de l’État en particulier pour qui elle se bat nuit et jour.

Selon ces fausses alertes, la gouverneure serait empêchée de tout mouvement à partir de Kinshasa où elle séjourne pour pouvoir être auditionnée sur la gestion des milliers de dollars relatif à la dernière campagne électorale du président Tshisekedi et l’influence qu’elle aurait dû exercer dans le chef des élus provinciaux en les payant 20000 dollars américains à chacun pour assurer son élection de gouverneur de province dans le Lualaba.
Toutes ces alertes ne sont que mensonges mal ficelés. Il importe de signaler que la deuxième rencontre entre la gouverneur Masuka et l’informateur Kabuya tournait essentiellement sur le processus d’identification de la majorité parlementaire. Autre fois, Fifi Masuka avait présenté à l’Informateur 25 députés pour le compte de ses regroupements politiques. Après confirmation des résultats par la cour constitutionnelle, la gouverneure Masuka a cette fois-ci fait part à l’Informateur d’un total de 27 députés que ses regroupements politiques comptent désormais. Après cette rencontre, la délégation, composée essentiellement des députés, qui l’a accompagnée est directement rentrée au Lualaba.

Après cette rencontre avec l’Informateur, la gouverneure Fifi Masuka est attendue au Canada pour une mission officielle après quoi elle va directement regagner le Lualaba.
Ces fausses alertes sont produites par des adversaires politiques à court de stratégies qui voient se dessiner la victoire de Masuka à l’élection de gouverneur de province sachant qu’elle a le soutien indéfectible des Lualabais et une large majorité à l’assemblée provinciale.

Halte à l’intox !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.