RDC: LA GOUVERNEURE DU LUALABA AUX OBSÈQUES DE LA COMMISSAIRE SUPÉRIEURE FIFI YAV KASUIL

Décédée à l’âge de Soixante six ans de suite d’une courte maladie, la Commissaire Supérieure et Commissaire Provinciale adjointe en charge de l’appui et administration de la Police Nationale Congolaise au Lualaba, le a été mise en terre ce dimanche 11 Décembre à la nécropole cité des anges de Kolwezi.

D’abord, le corps de Fifi YAV KASUIL a été exposé à l’esplanade du Cercle MANIKA siège de l’assemblée Provinciale du Lualaba devant le Président de l’Assemblée Provinciale Louis KAMWENYI, d’autres autorités politico- Administratives, militaires, policières, membres de sa famille biologique, amis et connaissances,tous venus rendre hommages à cette digne fille du terroir qui a honoré la Nation jusqu’à son dernier souffle.

La Gouverneure de Province Fifi MASUKA SAINI , consternée par cette lourde perte a refusé de se reposer en cette journée dominicale pour rehausser de sa présence les obsèques afin d’honorer la mémoire de cette figure de la Police de sa juridiction en déposant sa gerbe des fleurs.

A l’étape des oraisons funèbres,la famille biologique, l’association socioculturelle Divar, officiers de la police ont reconnu Fifi YAV, une vraie combattante, rassembleure, et surtout une héroïne qui a consacrée le gros de vie à la Nation congolaise.

Le cortège funèbre a ensuite pris la direction de la Nécropole Cité des anges où le corps de Fifi YAV reposera à jamais.

Après avoir participé à l’inhumation, Fifi MASUKA SAINI s’est rendue au domicile de la défunte pour consoler les orphelins.

Cellule de Communication/Gouvernement Provincial du Lualaba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.