RDC/Marie Olive Lembe Kabila se recueille sur la tombe du Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya

Mieux vaut tard que jamais, dit-on. Marie Olive Lembe Kabila assommée par la disparition de son père spirituel depuis son décès le 11 juillet à Versailles en France, s’est recueillie ce lundi 26 juillet sur sa tombe à la cathédrale Notre Dame de Lingwala.

Avant le recueillement, l’épouse de Joseph Kabila Kabange s’est retranchée en méditation spirituelle pour le repos éternel de son père spirituel.

Larmes aux yeux, Marie Olive Lembe Kabila a visiblement du mal à retenir son émotion.


Une gerbe de fleurs au nom du couple présidentiel Joseph Kabila Kabange a été déposée à la tombe de l’illustre disparu ce, en présence du Cardinal Fridolin Ambongo qui l’a conduit à la tombe où repose le Président honoraire du Haut Conseil de la République, Parlement de Transition.

A l’occasion, une prière a été dite par le cardinal, s’en est suivi des explications sur les conditions d’exhumation des deux précédents cardinaux ( Cardinal Joseph Albert Malula), et ( Frédéric Etsou Nzabi Bamungwabi), puis la lumière qui éclaire la chapelle qui illumine le chemin de tous.

C’est sur une note de bénédiction du Cardinal Fridolin Ambongo à l’épouse de Joseph Kabila Kabange, que Marie Olive Lembe Kabila a quitté la cathédrale Notre Dame de Lingwala avec toute sa délégation.

Depuis le boulevard du 30 juin à Kinshasa
Pius Romain Rolland

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *