RDC/Me Zegol Kiala exhorte la population congolaise à s’enrôler pour les élections prochaines

Par Obed BISIDI

En perspective des prochaines échéances électorales, Maître Kiala Zegol invite la population congolaise à répondre favorablement et activement à l’opération d’enrôlement partant du mois de Décembre en cours jusqu’au mois de Juin prochain sur toute l’étendue de la république.

Consécutivement au calendrier électoral publié par la commission électorale nationale indépendante (CENI); la mutualisation de l’opération d’identification de la population, recensement et enrôlement assurée par l’ONIP, l’INS et la CENI est imminente. Dans cette logique; Zegol Kiala, avocat de son état, président de la fondation qui porte son nom (Fondation Maître Kiala : FOMAK) et promoteur des écoles Lycée Franco-Latin dans la capitale congolaise, sensibilise toutes les couches de la population à s’enrôler afin de mieux se choisir ses représentants de la base à la magistrature suprême.
En particulier, ce digne fils de la Funa exhorte ses pairs Galois (habitants de communes de Bumbu et Selembao) à s’enrôler en vue de sceller le développement de leur terroir par le choix des élus capables de porter haut les désidératas de ce district de la ville province de Kinshasa.

Le portrait de l’homme

Homme à multiple casquettes, Maître Zegol Kiala est licencié en droit et avocat exerçant en RDC et licencié en lettres et civilisation latine à l’Université Pédagogique Nationale (UPN). Il est également promoteur des écoles Lycée Franco-Latin, initiative motivée par sa passion de former la jeunesse congolaise avenir de demain, étant lui-même un ancien professeur des humanités Littéraires.
Dans son caractère philanthropique et soucieux du développement du district de la Funa qui l’a vu se développer et s’imposer entant que leader, il a mis sur pied une fondation qui prône les valeurs républicaines portant son nom, la fondation Maître Kiala, FOMAK en sigle.

Pour rappel, l’enrôlement des électeurs à Kinshasa débute le 24 Décembre prochain selon le calendrier électoral publié par la CENI. Les élections législative et présidentielle sont fixées pour le 20 décembre 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.