RDC/ Nord-Kivu : le numéro 1 de la PNC ville de Butembo rend visite aux policiers blessés…

Par Puissance Kasombolene

Les activités socio-economiques sont restées au point mort ce vendredi 15 Octobre 2021 en ville de Butembo, province du Nord-kivu.
Il y a peu, la véranda Mutsanga (un groupe de pression) exerçant ses actions dans ce coin du pays a appelé à une journée ville morte, une façon d’après cette structure d’interpeller de nouveau les dirigeants du pays face à la montée en flèche de l’insécurité dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri qui se caractérise par la tuerie des civils .

A Butembo, très tot, des jeunes manifestants ont brûlé des pneus et érigé des baricades dans certains quartiers de la ville.
Pour dégager les artères, les éléments de l’ordre ont crépité des balles. Dans d’autres coins, lors du jeu des projectiles, 3policiers ont été blessés .

Le numéro 1 de la PNC de la ville de Butembo, Polo Ngoma qui condamne ces agissements des manifestants a, le même vendredi, rendu visite aux policiers blessés .

Il faut tout de même dire qu’une circulation timide des motos et véhicules s’observe dans cette ville commerciale de butembo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *