RDC/ONIP : Injustement suspendu, le DG Richard Ilunga réhabilité

Par Obed BISIDI

La bonne nouvelle est tombée à l’Office Nationale d’Identification de la population (ONIP). Le Directeur Général Richard Ilunga injustement suspendu est enfin réhabilité de ses fonctions par le Conseil d’État. L’Office peut désormais souffler un « houf » de soulagement après avoir vécu une période sombre durant l’absence de son expérimenté Directeur général.

Suspendu depuis un bon moment pour des raisons non valables, le DG Richard a su garder son calme et sa sérénité. De loin, il a assisté passif à la période sombre que l’ONIP a traversée. Son retour est sans nul doute pour la restauration d’un climat favorable de travail et la réalisation par l’ONIP de sa mission d’identification de la population congolaise et de l’octroi en bonne et due forme de la carte nationale d’identité. Expérimenté dans le secteur, tout porte à croire que les questions saillantes sur les missions de l’ONIP vont enfin trouver leurs réponses.

Il sied de préciser que l’opération de la délivrance des cartes nationales d’identité était déclenchée de façon boiteuse et avec un contrat léonin signé entre le DG ai et le groupement usurpateur d’identité selon l’IGF Afritech. Le retour du DG Richard Ilunga pourra finalement permettre à l’ONIP de procéder de manière logique à cette opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.