RDC/ONIP : La délégation syndicale félicite le conseil d’État pour la réhabilitation du DG Richard Ilunga

Par Obed BISIDI

Les agents et cadres de l’Office National d’Identification de la Population (ONIP) se retrouvent dans la liesse depuis le jeudi dernier 13 juin suite à la réhabilitation du Directeur Général injustement suspendu depuis 15 mois. À cet effet, la délégation syndicale de l’ONIP félicite le conseil d’État d’avoir dit le bon droit en réhabilitant dans ses fonctions le DG Richard Ilunga qui revient aux affaires après le constat d’une suspension irrégulière et sans raison valable.

Dans le même ordre d’idée, le syndicat de l’ONIP rend un vibrant hommage au président Tshisekedi d’avoir arrêté à l’heure l’hémorragie qui a fait perdre à cette institution durant l’absence de son Directeur général tous ses moyens de bon fonctionnement. Le chef de l’État est donc vite venu au secours de l’ONIP en vue de lui permettre de réaliser son souhait le plus ardent, celui de doter à ses compatriotes des cartes nationales d’identité.
Également, cette délégation syndicale exprime sa gratitude au nouveau vice-premier ministre en charge de l’intérieur, décentralisation et affaires coutumières,Jacquemin SHABANI; qui vient avec la détermination de faire la promotion de l’État de droit, cheval de bataille du chef de l’État.

Cette réhabilitation du Directeur général Richard Ilunga à la tête de l’ONIP est un signal fort de la remise sur le rail du fonctionnement de l’Office afin d’assurer les missions qui lui sont assignées. Fin technicien, Richard Ilunga se mettra de sitôt au travail afin de délivrer aux congolais la carte nationale d’identité en bonne et due forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.