RDC/Politique:La CMAP défie le FCC, gagne du terrain, récupère le leadership et pérennise le kabilisme

Par oscar Lukusa.

Disparu depuis le 06 décembre 2020 lors de rupture de la coalition FCC-CACH, le front commun pour le Congo dépouillé de toutes ses stratégies, son énergie, ses talents ainsi que sa force et semblerait à un serpent sans vie n’ayant aucun pouvoir de se détendre moins encore combattre.

Voilà que la coalition des mouvements associatifs patriotiques CMAP en sigle, qui a signé son entrée politique depuis le le 06 mars ne cesse d’épater et faire un démarquage.

Il s’est tenu ce dimanche 25 avril 2021 dans le district de la Tshangu, commune de Masina, quartier petro Congo, une méga activité avec plus de cinq cents personnes venues écouter le message du coordonnateur national de cette Asbl ultra-kabiliste.
Prenant la parole dans cette manifestation, Junior Mpetshi assisté par son comité exécutif a abordé les questions essentielles, allant dans le sens de pérenniser le combat politique du sénateur à vie Joseph Kabila kabange.
Dans la foulée, les participants et membres de cette coalition branche de la Tshangu, ont manifesté leur souci aiguë de voir le président honoraire revenir au pouvoir en 2023.Si jamais,il y aura les élections, ces habitants membres de L’ASBL de ce coin de la ville ne jurent que sur le retour de Kabila.

Signalons que la coalition des mouvements associatifs patriotiques projette une autre activité de grande envergure dans les jours qui viennent à Maluku toujours dans le district de la Tshangu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *