RDC/Primature : Après Ituri, le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde est arrivé à Beni au Nord-Kivu ce lundi

Beni, lundi 23 août 2021

Bravant tout risque et très déterminé à suivre personnellement la situation sécuritaire sur le terrain, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, est arrivé à Beni dans le Nord-Kivu ce lundi 23 août 2021.

Comme à l’étape de Bunia, en Ituri, le Chef du Gouvernement va procéder à l’évaluation de la mise en œuvre de l’état de siège décrété par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans la province du Nord-Kivu.

Il faut noter que cette visite revêt aussi un caractère humanitaire pour la population victime de l’insécurité dans le Nord-Kivu. A sa descente d’avion, le premier ministre a été accueilli par les officiers militaires, ceux de la police, les députés nationaux et une foule nombreuse des populations venue saluer le Premier des wariors dans cette zone dite « rouge  » à cause de l’insécurité reccurente créée par les forces négatives.

Pour rappel, l’étape de Beni intervient après celle de Bunia où le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a passé en revue, avec les forces vives de la province ainsi qu’avec les élus du peuple et les représentants de la Monusco, la situation sécuritaire sous l’état de siège dans cette partie du pays. Une forte équipe des membres du gouvernement central accompagne le premier ministre dans cette importante mission.

Cellule de communication primature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *