RDC/Faux ! Le président de la cour constitutionnelle n’a jamais été interpellé par un fidèle de son Eglise sur le dossier Bukanga Lonzo

Par Pauline Bukasa/O.B.

Halte à l’intox ! Le président de la cour constitutionnelle, Dieudonné KAMULETA n’a jamais été interpellé par un fidèle de son Églises sur la réouverture du dossier Bukanga Lonzo qui engage l’ancien premier ministre du régime Kabila, Augustin MATATA PONYO.

Des publications malveillantes de certains médias relayent l’information selon laquelle un avertissement est fait au président de la cour constitutionnelle Dieudonné KAMULETA en ce qui concerne la poursuite judiciaire d’Augustin Matata, ancien premier ministre congolais qui a suivi en sa qualité de premier ministre en ce temps le projet agro-industriel de Bukanga Lonzo qui a fait saigner la république de milliers de dollars.

Nulle part, Dieudonné KAMULETA a été interpellé par un fidèle de l’Eglise où il sert son Dieu.
Le message rendu public stipulant cette reproche au président de la cour constitutionnelle n’a ni été défini de par sa forme s’il a été posté sur les réseaux sociaux, ni si c’était verbal durant le culte dominical et non plus s’il était couché sur papier et parvenu au juge Dieudonné.

L’information est simplement malveillante de la part des personnes qui ne veulent pas le redressement de la république par la répression des actes odieux et de concussion contre la république. Juriste patenté de son état et vrai serviteur de Dieu, Dieudonné KAMULETA chapeaute la cour constitutionnelle sur confiance du chef de l’État dans le souci de dire le bon droit au profit de l’intérêt général.

Halte à l’intox !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.