RDC/Kasaï/Luebo: Léon Mubikayi jette son dévolu à la sénatoriale

Par Obed BISIDI

Politique patenté et incontesté dans le territoire de Luebo province du Kasaï, le député national Léon Mubikayi Mubalamate se lance dans la course sénatoriale. Après son élection comme député national dans son territoire d’origine, il se veut une nouvelle aventure électorale aux élections sénatoriales prévues pour le 22 avril prochain selon le calendrier électoral rendu public par la centrale électorale.

Léon Mubikayi, ce politicien de premier bord proche de ses électeurs, ne tergiverse pas lorsqu’il s’agit de l’intérêt de son fief. Sa candidature à la sénatoriale permettra au territoire de Luebo de gagner un troisième siège à la chambre haute du parlement. Également, sa présence au Sénat permettra la validation de mandat de Yannick Kanku, son premier suppléant comme député national. Ce sera donc une nouvelle figure politique qui en synergie avec son titulaire travaillera pour l’intérêt supérieur du territoire de Luebo et l’acquisition d’une nouvelle expérience.

L’expérience acquise pendant les deux dernières législatures de 2011 et 2018 avant de se faire réélire en décembre 2023, Léon Mubikayi Mubalamate porte ce profil capable d’apporter sa sagesse et son expertise dans cette chambre des sages du Parlement. Durant ces deux derniers mandats de député, il s’est comporté en philanthrope en assistant surtout les jeunes de Luebo tant dans les compétitions sportives qu’à leur dotant des établissements scolaires viables en vue d’assurer une formation de qualité. Aussi certains jeunes ont recouvert leur liberté après une certaine durée de détention pénitentiaire grâce à son implication.

Le territoire de Luebo attend sereinement la victoire certaine de leur leader politique. Après avoir confirmé sa suprématie aux dernières élections législatives où il s’est fait élire sans qu’il ne soit personnellement sur terrain de campagne, Léon Mubikayi Mubalamate gagne la confiance des élus provinciaux qui sont convaincus de sa vision pour l’intérêt général de leur territoire. La bataille ne lui est donc pas rude et la victoire certaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.