RDC/Rebondissement de l’affaire de décompte final au GMK Kanga Journée, les mains noirs en veulent au bonheur des Kinois

Par Obed BISIDI

Quelle est cette affaire qui ne peut jamais prendre fin ? Par combien de fois l’usine de panification Grand Moulin de Kinshasa (GMK) devra s’acquitter de son devoir ? Ces questions tourmentent encore les cerveaux des personnes qui suivent et analysent de près le rebondissement de l’affaire sur le paiement des contributions de la CNSS et les décomptes finals des agents de l’ex Pain Victoire.

Alors que quelques semaines passées l’information fiable confirmait que le GMK s’était acquitté de son devoir de paiement des contributions de la caisse nationale de sécurité sociale des agents de l’ex usine de panification Kanga Journée et aussi liquidé leurs décomptes finals, c’est à la stupéfaction de tous que quelques personnes réunies en qualité des anciens agents pour réclamer à nouveau ledit paiement. Dans ce processus d’acquittement de son devoir, le Grand Moulin de Kinshasa avait agi selon les lois qui régissent le secteur. Dans l’exécution du paiement de décomptes finals des anciens agents de l’usine Kanga Journée, une supervision du ministère provincial du travail a été assuré par les inspecteurs de travail qui avaient à la loupe suivi le paiement de tous les agents selon la contribution à la CNSS de tout un chacun et le décompte final pour tout le monde.

L’inquiétude s’installe cependant dans le chef des Kinois. Qui en veulent à leur bonheur ? Certains observateurs proches de ce dossier qui fait un rebond s’interrogent. Puisque le Grand Moulin de Kinshasa étant déjà acquitté de son devoir,il y a de cela plus de cinq mois, se consacre à son service dans la production de ses produits au profit de la population Kinoise. Si seulement le GMK devait revenir encore à une affaire déjà résolue, par quel mécanisme va-t-il encore assurer sa production quotidienne qui de façon directe et indirecte crée des activités rémunératrices et commerciales pour les Kinoises et Kinois…

Tout porte à croire à une main noire, si pas des mains noires, qui manipule certains anciens travailleurs de l’ex usine de panification Kanga Journée dans le but de freiner le développement et le service dont bénéficie les Kinois avec le Grand Moulin de Kinshasa.
Le GMK s’était déjà acquitté de son devoir. Halte à l’intox !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.