RDC/ Environnement : projet de reboisement et plantation d’un milliard d’arbres,le FFN d’Honoré MULUMBA procède au financement

Par Obed BISIDI

Dans un contexte particulier du réchauffement climatique qui accable le monde, la République Démocratique du Congo a été prise, après les assises internationales sur le climat, comme le deuxième poumon solution pour lutter contre cet ennemi d’un environnement sain et favorable qui a surgi de suite du déboisement et de la déforestation à travers le monde.

L’espoir étant placé en seconde position à la RDC avec sa forêt équatoriale après l’Amazonie, le président de la république Félix Antoine TSHISEKEDI a su faire accompagner cet espoir que place le monde en son pays au-delà de sa forêt, par un projet à l’échelle nationale du reboisement et la plantation d’un milliard d’arbres partout à travers le pays.

À cette juste raison, le Fonds Forestier National (FFN) que dirige le Directeur Général Honoré MULUMBA KALALA sous l’impulsion du ministère national de l’environnement, a procédé au financement des territoires qui emboîtent déjà les pas concourir à cette initiative dont le résultat se présentera salvateur pour le monde.

L’ Administrateur et Directeur Général du Fonds Forestier National a, sous l’impulsion de la ministre Eve Bazaiba, décidé de financer six territoires dans le Haut Katanga, cinq territoires dans le Lualaba, cinq territoires dans le Kasaï Oriental et cinq autres territoires dans le Kasaï Central. C’est donc une vingtaine de territoires dans un premier temps qui bénéficient déjà du financement du FFN d’Honoré MULUMBA KALALA afin de matérialiser cette vision et projet de la présidence de la république.

Ce congolais de la diaspora qui travaille d’arrache-pied pour le redressement de son secteur est un exemple de la gestion saine et productive au profit de l’intérêt commun. Honoré MULUMBA KALALA est une perle rare qui brise avec le mythe sur les diaspora (congolais venus de l’étranger) qui se renflouent les poches sans abattre un travail de marque. Depuis son avènement à la tête du FFN, l’on constate un redressement de cette structure bancaire de la forêt nationale à travers plusieurs actifs dans sa gestion visibles à l’œil nu.
Le financement de la plantation d’un milliard d’arbres à travers la république, projet et vision du président de la république Félix TSHISEKEDI, n’est qu’un actif de sa gestion parmi tant d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.