RDC/ Joseph KOKONYANGI indésirable à Kingakati !

Par Obed BISIDI

Soupçonné de traîtrise en livrant au régime Tshisekedi les informations sur le pouvoir passé de Joseph KABILA, Joseph Kokonyangi Witanene serait répugné par les proches fidèles et la famille de l’ancien président de la République Kabila Kabange. Il ne serait plus le bienvenu auprès de l’homme de Kingakati.

Puisque le bateau (RDC) avait changé de capitaine au départ de Joseph Kabila, le député élu de Pangi, Joseph KOKONYANGI, aurait cherché à gagner un des postes au sein de la nouvelle équipe dirigeante de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) pour le compte de l’opposition. Un poste voulu pour ne pas être occupé par lui-même mais plutôt le confier à une personne proche,nous signalent les câbles.

Alors qu’il faisait les yeux doux au régime Tshisekedi pour gagner ce poste réservé pour l’opposition à la CENI, Joseph KOKONYANGI serait à son tour trahi par un jeune militant du PPRD Carlos KABWE,son garçon des courses qui aurait livré les secrets du député de Pangi au secrétaire permanent du PPRD Emmanuel SHADARY qui, à son tour les a faits tomber aux oreilles du maître de KINGAKATI. Cet acte aurait coûté l’exil au petit Carlos KABWE qui se trouverait au Ghana fuyant les menaces de Kokonyangi malgré les miettes de récompense lui réservées par SHADARY.Le jeune Carlos Kabwe aurait transmis au candidat malheureux de 2018 tous les enregistrements,toutes les conversations et autres documents de Kokonyangi.

Cet acte de Joseph KOKONYANGI paraît une juste trahison aux yeux de l’ancien président de la république.Malheureusement le poste de 2 ème vice président de la CENI tant convoité a été occupé par Didi Manara.Peine perdue pour Kokonyangi qui se trouve entre les eaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.