RDC-Kasaï : Simon Mulamba appelle ses collègues députés du FCC d’oublier leur plateforme politique et à adhérer à l’Union sacrée
Par Clementus Lusamba
L’élu du territoire de Tshikapa, dans la province du Kasaï , le député national Simon Mulamaba Mputu s’est dit satisfait de la déchéance de Jeannine Mabunda à la tête de Chambre basse du Parlement avant de saluer la détermination des élus nationaux de requalifier la majorité parlementaire au profit du chef de l’État, Félix Tshisekedi.
Simon Mulamba estime que vu la courte durée qui reste en vue de l’adhésion à la vision de l’Union sacrée, ses collègues députés du Front commun pour le Congo (FCC) en général et de Kasaï en particulier doivent oublier leur plateforme politique car le train est en marche pour l’intérêt du peuple congolais.
“Les élus du Kasaï tous n’ont pas encore adhéré officiellement dans la vision de l’Union sacrée mais ils se manifestent, ils sont avec nous. C’est un grand travail que nous faisons tous les jours. Que les amis oublient le FCC, le régime de dicta, et de l’autorité morale car le train est en marche ”, À t-il précisé !
À lui d’ajouter, « Le premier ministre est convié à démissionner avant que le chef de l’État nomme un informateur qui va identifier la nouvelle majorité pour former un gouvernement d’Union sacrée. Nous nous sommes battus pour donner la majorité parlementaire au président de la République, le chef de l’État va nommer un informateur pour identifier cette majorité au cas contraire, il sera obligé de dissoudre le Parlement, qui ne l’aide pas à réaliser ses objectifs”. À t-il conclu !