RDC : Le Nouvel Elan d’Adolphe Muzito exprime son ras-le-bol face à l’insécurité à l’Est du pays

Par Tichick NGONGO

C’est dans le but de dénoncer haut et fort les massacres et tueries soutenues par l’armée Rwandaise, qui battent leur plein dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri depuis un grand temps que le parti politique Nouvel Elan s’est enregistré sur la liste des préoccupés de la situation insolite à laquelle fait face les forces loyalistes de la République démocratique du Congo aux assaillants de FDLR.

Quant à ce, le Nouvel Élan, parti cher à l’ancien premier ministre de la RDC, Adolphe Muzito, n’est pas resté bouche cousue. En effet, plusieurs cadres, sympathisants, partisants et militants du parti Nouvel Elan ont pris d’assaut l’Ambassade du Rwanda à Kinshasa-Gombe lors d’un sit-in organisé ce Jeudi 02 Juin 2022 dans l’avant-midi exigeant la rupture diplomatique bilatérale entre le gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) et le Rwanda. Et aussi, l’extradition de Vincent Karega, ambassadeur de Rwanda du sol congolais.

Dans le même ordre d’idées, cette plateforme politique de la RDC a déniché les anti-valeurs orchestrés et intrigués par le pays dont Paul Kagame s’érige en fief, tout en lançant un appel au gouvernement congolais de prendre ses responsabilités en main, en vue de stopper cette hégémonie qui date de plus de deux décennies dans la partie Est de la RDC.

« Vu les récents propos trop belliqueux de Monsieur Paul Kagame se servant de sempiternel et fallacieux de la présence des troupes de FDLR en RDC pour exprimer la volonté de son pays de porter la guerre sur le territoire congolais, obligent ce jour le Nouvel Élan à prendre position. Autant devant l’opinion nationale congolaise qu’à l’adresse de la communauté internationale en mettant une fois encore, le Gouvernement de la RDC face à ses responsabilités concernant les menaces explicites de Monsieur Paul Kagame de continuer à porter atteinte à la sécurité des Congolais comme il n’a cessé de le faire depuis plus de deux décennies. En vue de servir de couverture à l’œuvre macabre du pillage des ressources du sol et du sous-sol du Congo », dénonce le Nouvel Élan dans une déclaration politique lue par son coordonnateur national.

Finalement, cette plateforme de l’opposition oeuvrant au sein de la coalition LAMUKA a dans un autre volet fait preuve de bravoure pour soutenir les Forces Armées de la RDC,qui depuis un temps sont au front pour défendre l’intégrité territoriale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.