RDC/L’ONIP et la DGM,la main dans la main pour identifier les étrangers vivant en RDC

Par SNM

L’identification de la population congolaise qui sera menée par l’Office National d’Identification de la Population (ONIP, en sigle), concerne aussi les étrangers vivant en République Démocratique du Congo. C’est dans ce cadre que le Directeur Général de l’ONIP, M. Richard Ilunga Ntumba, a échangé avec M. Roland Kashwantale, Directeur Général de la Direction Générale des Migrations (DGM, en sigle), qui a, dans ses attributions, la police des étrangers.

Les deux hommes ont échangé les points de vue afin de trouver la meilleure façon d’identifier les étrangers vivant en République Démocratique du Congo. Le Directeur Général de l’ONIP a commencé par expliquer la stratégie mise en place par l’ONIP pour identifier les Congolais au pays et à l’étranger ainsi que les étrangers résidant en RDC. Le DG Richard Ilunga a tenu à expliquer que, dans le cadre de la stratégie d’identification de la population par stratification, la population à identifier a été découpée en plusieurs segments. Ainsi, l’ensemble de la population en RDC a été réparti en dix strates. Et les étrangers vivant au Congo composent une des catégories.

Pour bien réussir le pari de l’identification des étrangers vivant en RDC, l’ONIP entend mutualiser ses efforts avec la DGM, en s’appuyant sur l’expertise de cette dernière dans un cadre de collaboration bien défini par les deux parties.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.