RDC/Lualaba : Un complot ourdi contre Fifi Masuka, la Nouvelle Génération pour le Changement (NGC) dénonce

Par Obed BISIDI

Les détracteurs de la gouverneure du Lualaba sont de nouveau allés à côté de la plaque. Les mensonges mal ficelés avec précipitation s’avèrent un coup d’épée dans l’eau, l’opinion nationale en général et lualabaise en particulier étant avertie de la valeur de Fifi Masuka Saini comme gouverneure de province.

La fausse accusation collée à la gouverneure Masuka par ses détracteurs est de vouloir défier le Directeur de cabinet du Chef de l’État ainsi que le ministre de l’intérieur par la signature d’un arrêté dont le contenu, la nomenclature et la référence demeurent inconnus. Ce produit fabriqué sous précipitation par les détracteurs de la gouverneure du Lualaba est motivé par la perte de vitesse et des stratégies des adversaires politiques concurrents à l’élection de gouverneur de province qui se pointe à l’horizon.

Pour la Nouvelle Génération pour le Changement (NGC), la gouverneure Masuka fait peur aux adversaires politiques considérant la confiance qu’elle a du chef de l’État et sa loyauté en sa personne mais aussi et surtout l’unanimité qu’elle fait dans le Lualaba résultant de sa gestion orthodoxe de la province.

« Ils s’acharnent sur la représentante de Félix Tshisekedi au Lualaba pour salir sa réputation et surtout sa crédibilité. Fifi Masuka n’est pas dans une position de faiblesse et aucun candidat ne peut faire face à elle vu sa popularité. C’est ainsi qu’ils ont opté la stratégie de fausses informations pour la décrédibiliser auprès du Chef en disant qu’elle défie le VPM de l’intérieur et directeur de cabinet du Chef de l’État, » dénonce Mardochée Nsele Minga, président de la ligue des jeunes du parti FIDEC et président de la NGC.

Et d’ajouter
 » Le seul moyen qu’ils ont pour faire gagner leurs candidats, c’est d’écarter Fifi Masuka. C’est ainsi qu’ils se sont lancés dans ces sales jeux où ils finiront eux-mêmes perdants. Fifi est dans les critères, elle a la confiance du Chef, elle a le soutien de tous les Lualabais et elle a réussi à faire parler de sa gestion partout. »

Candidate à l’élection de gouverneur dans la province du Lualaba, Fifi Masuka Saini garde sa sérénité et la confiance d’une victoire certaine. Ces assurances lui parviennent de la population de sa province et de l’unanimité qu’elle fait dans l’assemblée provinciale où elle a su gagner une représentation importante des députés provinciaux de son regroupement politique voire l’acceptation de ceux de l’opposition. Toutes les fausses informations distillées dans le sens de nuire la confiance qu’elle a gagnée du Chef de l’État demeurent sans incidence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.