RDC/Politique : Constant Mutamba aux installations du parti COPACO dans le cadre de la marche du 30 mai

Par Obed BISIDI

Le parti politique Corps des Patriotes Congolais (COPACO) a reçu ce samedi 27 mai 2023 le président de la Dynamique Progressiste Révolutionnaire (DYPRO), Maître Constant Mutamba, au siège national sur l’avenue Sendwe.

Avec un accueil chaleureux digne d’un grand leader lui réservé par les cadres du COPACO en présence de leur président national John Kudia et du secrétaire général Maître Bernauguy GEBA, Constant Mutamba est venu s’assurer de la bonne mobilisation pour la marche et le sit-in prévu le 30 mai prochain aux installations de la CENI en vue d’introduire leur mémo.
La quintessence de ladite marche est le soutien au processus électoral et la tenue dans le délai constitutionnel des élections générales tel que prévu dans le calendrier déjà publié par la centrale électorale.
En ce sens, Constant Mutamba a adressé des propos laudateurs à l’endroit du président national du COPACO, John Kudia, et à tous les cadres du parti pour le travail jusque-là abattu et le sérieux qu’ils mettent pour une politique salvatrice au profit de la république entière. En bons patriotes, reconnaît-il le président de la DYPRO, les cadres du parti politique COPACO sont appelés à démontrer leur force par une participation active à la marche du 30 mai pour le soutien de la tenue des élections dans le délai constitutionnel.

Première descente au siège national du Coprs des Patriotes Congolais parti membre de la Dynamique Progressiste, le président Mutamba a également saisi l’occasion pour exhorter les cadres au sens de responsabilité en décortiquant la dénomination et le logo du COPACO qui disent beaucoup en termes d’engagement et de devoir envers le pays par la politique prônée.

Rendez-vous pris pour le 30 mai prochain, les cadres du parti COPACO et de la DYPRO dans l’ensemble appellent à une grande mobilisation de la population pour exiger le soutien au processus électoral et le respect du délai fixé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.