RDC/RASCOFATSHI : À propos de notre article, le Dr. Stéphane MUNDADI BACHU réagit sans convaincre !

Monsieur le Directeur de publication du média en ligne, Flashinfo.com, nous venons par la présente, donner notre droit de réponse en rapport avec un article publié dans votre journal en date du 11 octobre 2023 ayant pour titre « RDC/Stéphane Mundadi viré du regroupement RASCOFATSHI.

En effet, le Regroupement politique, Rassemblement et soutien des congolais à Félix TSHISEKEDI, RASCOFATSHI en sigle est régi par les textes statutaires qui réglemente son fonctionnement.
Dans ces textes, seul, le président du Regroupement ou son délégué a le pouvoir de convoquer l’Assemblée générale soit-elle ordinaire, extraordinaire ou toute autre réunion et rencontre. Fort est notre étonnement d’apprendre qu’il y aurait une Assemblée générale ayant abouti à la mise en place d’un autre comité dirigeant au sein du Regroupement.

À ce que je sache, le président Dr Stéphane MUNDADI BACHU n’a ni convoqué ni mandaté quelqu’un à convoquer une quelconque Assemblée générale devant statuer sur un nouveau comité ni sur toute autre matière.

Ce groupe d’usurpateurs réfractaires à la volonté du changement et de la réforme impulsée par le président national Docteur Stéphane MUNDADI BACHU, autorité morale de RASCOFATSHI peine à justifier leur megestion constatée dans les différents organes placés sous leur gestion pendant trois mois.

S’agissant de la « prétendue somme de 500.000$ » supposée détournée par le président MUNDADI, ce questionnement taraude toutefois, l’esprit .
Avec la rigueur imprimée et l’orthodoxie financière mise en place par le président de la République, si détournement il y avait, comment comprendre que le Dr MUNDADI se promène en homme libre, sans qu’il ne soit inquiété. C’est de la pire ignominie et machination pour camoufler leur incompétence !

En attendant, l’aboutissement de l’audit de la Commission ad hoc mise en place pour éclairer sur la gestion des fonds mise à leur disposition et les fautes lourdes du détournement et rançonnement de candidats députés qu’ils se sont faits coupables, le Regroupement RASCOFATSHI se réserve le droit de saisir les instances judiciaires contre ces semeurs en eaux troubles, qui tenteraient d’engager la responsabilité du Regroupement.

C’est pourquoi, le RASCOFATSHI demande à ses sociétaires de ne prêter ni foi, ni oreilles à ces fossoyeurs, qui crient aux abois.

À quelques mois des élections, le président du RASCOFATSHI Dr Stéphane MUNDADI BACHU reste déterminé et engagé dans son combat au sein de l’Union sacrée, pour la réélection pour un second mandat du président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, et lui doter d’une majorité parlementaire à tous les niveaux.

Fait à Kinshasa le 13 octobre 2023,

La Cellule de communication

NOTE DE LA RÉDACTION

Le docteur a manqué l’occasion de se taire.Du début à la fin du droit de réponse, l’homme n’a fait que confirmer nos écrits. Parfois,selon la sagesse africaine,le silence constitue une réponse si l’on n’a pas des arguments convaincants. C’est le cas de l’homme désavoué de RASCOFATSHI. Merci au docteur STÉPHANE pour sa sincérité et la rédaction vous est reconnaissante pour votre passage aux aveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.