RDC/ Société : La fondation Patricia MWIMPE lance la campagne  » chaque orphelin à l’école « 

Par Serge Yann NTOMBOLO

En perspective de l’année scolaire 2021 – 2022, une forte délégation de la fondation Patricia MWIMPE avec en tête l’initiatrice Mme Patricia TSHIALA MWIMPE a effectué une visite de réconfort à l’orphelinat  » Jeune soleil  » à Masina petro Congo et un autre établissement charitable destiné à élever les orphelins située dans la commune de Matete qu’un don des kits scolaires a été remis aux jeunes éligibles à la scolarité ainsi donner le go de la campagne  » chaque orphelin à l’école  » le samedi 25 septembre dernier.

Plusieurs vivres et non vivres sont à mettre dans l’actif de cette activité caritative de la fondation Patricia MWIMPE au profit de ces établissements de charité pour les orphelins. Un geste ayant donné sourire aux bénéficiaires et encadreurs qui n’ont pas caché leur joie tout en remerciant Mme Patricia pour ce geste de cœur.

Avec comme devise  » un geste d’amour pour sauver une vie « , la délégation de la fondation s’est ensuite rendue dans la commune de Lemba pour s’enquérir d’un cas de malade à titre exceptionnel et sa prise en charge sur fond propre de la fondation.

En un mois de son existence, la fondation Patricia MWIMPE marque son empreinte dans l’entraide sociale de par ses activités caritatives pour la cause des démunis, ce qui résulte d’une expérience de son initiatrice dans la gestion de l’aide humanitaire dans différents organismes internationaux depuis plusieurs années avant de lancer sa propre fondation le 21 août 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *