RDC:Equipe de campagne du Président Félix Tshisekedi enfin dévoilée

Me. Jacquemain Shabani, président de la Commission Electorale Permanente de l’UDPS et conseiller spécial du chef de l’État en charge du processus électoral et Madame Acacia Bandubola, Ministre honoraire de l’économie et membre de l’UDPS, vont collégialement gérer l’équipe de campagne du Président Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession aux échéances électorales de décembre 2023, tandis que les 6 membres du Présidium, dont Augustin Kabuya, Jean-Pierre Bemba, Vital KAMHERE, Jean-Michel SAMA LUKONDE, Bahati Lukuebo et Mboso N’kodia M’Pwanga vont gérer leurs zones linguistiques respectives. Ces derniers seront appuyés par 8 autres personnes qui seront incessamment désignées.

Pour la capitale congolaise, quatre personnes seront désignées pour piloter la campagne du Président de la République dans les 4 districts que compte la ville de Kinshasa.

Cette importante révélation a été faite ce Dimanche, 22 Octobre 2023, par le Secrétaire Général de l’UDPS, monsieur Augustin Kabuya, alors qu’il s’entretenait avec les membres de son parti dans la commune de Ngaba.

Par la même occasion, le Secrétaire Général de l’UDPS a demandé à ses interlocuteurs de se préparer conséquemment pour les scrutins de décembre 2023 à l’issue desquels le Chef de l’état devra être reélu avec une majorité parlementaire écrasante.

Après la commune de Ngaba, le Muana bute du chef de l’État, monsieur Augustin KABUYA, s’est rendu à l’esplanade de l’église Orthodoxe dans le quartier Mososo pour s’entretenir de nouveau avec les nombreux combattants qui s’étaient réunis en ce lieu. Malheureusement, un incident provoqué par un groupe des jeunes gens (Kuluna). Instrumentalisés par certaines personnalités politiques furieuses des prouesses de Augustin KABUYA et jaloux du succès de ses activités populaires, ces jeunes gens s’en sont pris aux combattants dans l’objectif d’empêcher la tenue de ladite manifestation.

Étant habitué à de telles provocations, cette situation n’a pas autrement effrayé l’homme de la 11 ème rue qui a su tout de même tenir avec brio son meeting. Quelques kulunas arrêtés ont été remis aux mains de la police avant l’ouverture du procès en procédure de flagrance prévu incessamment.

Pour bien d’observateurs, si tous les responsables politiques de l’Union Sacrée se mettent au travail de la même manière que le SG Augustin Kabuya, les pronostics du Chef de l’Etat aux prochains scrutins pourraient encore être revus à la hausse.

Tiré de « Liberte PLUS »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.