RDC/Élection de 2023:Avec Éveil Selembao, Me Guy Mpudi va à la conquête de sa commune

Par Henock Kandolo

Pour lutter contre les antivaleurs récidivistes au sommet de sa commune, Guy Mpudi Diokowo a mis sur pied une structure socio-politique  dénommé  » Éveil Selembao. » Cette structure ne prône que le pouvoir de Selembao par ses ressortissants .

Ce natif de selembao exhorte les électeurs de cette commune à élire que les siens au détriment des hétérogènes. Me Guy MPUDI milite pour que la population de Selembao élit un digne fils du terroir comme député provincial. Il estime que si le pouvoir est donné à un natif de cette municipalité, les problèmes qui la rongent seront valablement défendus au niveau de l’assemblée provinciale. Avec sa structure Éveil Selembao, il dresse le profil de celui que les électeurs de cette circonscription doivent accorder leurs voix. Pour ce chevronné et assermenté avocat le meilleur profil doit être un digne fils de Selembao qui ne peut pas être à la fois candidat aux élections législatives nationale et provinciale. De plus de cette incompatibilité, il combat la privatisation de la représentation de toute la population à une seule famille, d’où il prône que les suppléants d’un candidat député ne peuvent pas être des personnes choisies dans sa famille. De ce fait, il prêche par l’exemple entant que candidat député et valable représentant de la commune de Selembao en trouvant en dehors de sa famille ses deux suppléants.

Adoubé et validé partout où foule ses pieds, Me Guy Mpudi revêt ce profil idéal pour représenter la population de Selembao à l’assemblée provinciale de Kinshasa. Partout où il passe son message de conscientisation pour le développement de la commune de Selembao, il est accueilli comme le choix judicieux grâce à sa politique altruiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.