RDC: Jean- Marc Kabund crée son parti politique et prend distance du président Tshisekedi

Par Franklin Bokele Epomi

L’actualité politique congolaise de ce matin reste dominée par le lancement du nouveau parti politique de l’ancien secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le progrès social, parti cher au président Félix Tshisekedi Tshilombo.

En effet, l’homme que l’on surnomme Maître-nageur , qui avait récemment démissionné de son poste de vice-président de l’Assemblée nationale suite aux humiliations subies par le pouvoir en place, vient de lancer officiellement son parti politique dénommé désormais Alliance pour le changement. C’est lors d’un point de presse tenu dans sa résidence privée, que le maître nageur a fait cette annonce en qualifiant le régime de Félix Tshisekedi d’ incompétence notoire. C’est un secret de polichinelle, l’ancien bras droit du régime en place se range dorénavant du côté de l’opposition.

La question que tout observateur attentif se pose est celle de savoir si le maître nageur sera candidat président aux joutes électorales qui se tiendront en 2023. C’est clair comme l’eau de roche que l’ancien président ai du premier parti d’opposition congolaise vise désormais le fauteuil président qu’occupe son ancien patron. Réussira-t-il à évincer son boss? Telle est la question énigmatique. Qui vivra verra.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.