RDC/ Kasaï : les temples de la zone pastorale de l’église catholique romaine/Luebo restent à porte-à-faux depuis 2017

Par Célestin Kanku

Depuis que les temples de l’église catholique romaine ont été profanés par la milice Kamuena Nsapu qui avait secoué le Grand Kasaï en 2017, les chrétiens de cette église universelle sont soumis à un culte sous arbre alors que les temples sont à porte-à-faux.

Selon les chrétiens de la Cathédrale Saint Jean Baptiste de Luebo, ces temples profanés ne doivent pas être fréquentés sans être sanctifiés par Son Excellence Monsieur l’évêque.

 » Les temples restent fermés par ordre de Monseigneur Pierre Célestin Tshitoko Mamba, car il faut d’abord les sanctifier avant de les fréquenter », a expliqué Hubert Mulamba, l’un des chrétiens.

Il faut noter que l’église catholique romaine de Luebo a été victime de profanation des chapelles, temples, ainsi que tous leurs ornements et objets liturgiques ont été brûlés par la milice Kamuena Nsapu en 2017 lors qu’il y avait un désaccord entre le gouvernement en place de Joseph Kabila et la fameuse milice.

Depuis ce temps jusqu’à ce jour, l’évêque diocésain de Luebo, Monsieur Pierre Célestin Tshitoko Mamba n’a jamais marqué sa présence dans le chef-lieu de son Diocèse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.