RDC/ Kasaï – Mweka: Arrêt brusque de toutes les activités dans la commune rurale de Kakenge

Par Frank TSHILOMBA

La milice du village Tshinongo du groupement Tshiofua situé à 7 Km du centre de la commune rurale de Kakenge a alerté dans une lettre manuscrite que vers 15h de ce mercredi, un affrontement est organisé entre cette milice et les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC ) surplace à Kakenge.

Depuis 15heures, la population a cessé toute activité, les marchands et marchandes dispersés.
La cause de cet affrontement est signalée l’arrestation du grand guerrier et chef milicien MUKOMBOZI, originaire du village Tshinongo, auteur du mouvement insurrectionnel et de plusieurs cas à sa charge.

Accusé par le Chef NKUESHI du même village de l’avoir promis la mort, MUKOMBOZI est selon ce chef coutumier prêt de tout et que lorsqu’il promet, il est prêt de tout faire. À lui d’ajouter que tout a commencé par une dispute pour une noix de Coco. Ces paroles étaient prononcées étaient en Tshiluba :  » BU MÛDI MUTETA, NI UNUE NI UKUTE » qui veut dire « 
COMME TU AS CHERCHÉ, TU VERAS ET BOIRA JUSQU’À TA SOIF »

Le chef de poste Lambert Nkashama Nkashama contacté à ce sujet, affirme que MUKIMBOZI est justiciable, plus de 3 plaintes sont déposées et enregistrées contre sa personne et toutes ces trois plaintes sont gravées sur le meurtre.

Depuis 15heures, la population est débout pas d’activités, les marchands et marchandes dispersés….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.