RDC/Kinshasa : Augustin Kabuya fait un rappel à l’ordre aux membres de l’UDPS

Par Tichick NGONGO

Dans le souci de voir sa famille politique émerger dans la bonne direction, Augustin KABUYA, secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a lors d’une assemblée stratégique, haussé le ton pour faire un rappel à l’ordre à ses troupes à l’instar des présidents cellulaires, fédéraux et sectionnaires.

Cette nouvelle évocation du SG KABUYA envers les présidents des différentes structures que compose le parti cher à Étienne TSHISEKEDI wa MULUMBA a eu lieu dans l’après-midi du Jeudi 12 Mai dernier, à Kinshasa précisément à la permanence de l’UDPS.

En amont, le secrétaire général de l’UDPS, Augustin KABUYA a dans un ton ferme, demandé aux présidents cellulaires, fédéraux et sectionnaires, de ne ménager aucun effort, pour dénoncer les « mercenaires » se trouvant à l’insu de la hiérarchie au sein de l’UDPS. Tout en insistant sur un point saillant qui n’est autre que la discipline, qui selon lui, doit au maximum gangrener au sein de l’UDPS.
Car d’après ses dires, au sein d’une entreprise où il n’y a pas la discipline, celle-ci est toujours vouée à l’échec.

« Après avoir pris langue avec les présidents cellulaires; j’avais invité les présidents sectionnaires pour leur dire d’implanter massivement le parti tout en créant d’autres cellules pour savoir en toute clarification qui est qui dans ce parti (…) Parce qu’aujourd’hui, tout le monde manipule la parole en sa guise au nom de l’UDPS. Il y a maintenant beaucoup des mercenaires en interne de notre parti. Mais pour mettre fin à ça, j’avais dit que les cellulaires puissent récupérer leur pouvoir statutaire. Parce que dans une entreprise où il n’y a pas la discipline; cette entreprise là est toujours vouée à l’échec ou bien à sa chute. C’est pourquoi j’avais dit qu’il faut que les choses changent », a martelé rigidement Augustin KABUYA devant ses troupes.

Et d’ajouter,
« Je ne suis pas contre vos mouvements associatifs. Mais je veux que nous puissions marcher comme l’exige le statut de notre parti. Aujourd’hui beaucoup des gens dès qu’on leur donne un poste étatique; son premier réflexe est de créer son association propre. Et il sert favorablement son association plus que même le parti dont il est issu. Ce genre des choses moi personnellement, je ne pourrais pas me réjouir de cela (…). Voilà pourquoi j’avais dit autrefois à tout celui qui a un mouvement associatif au sein de l’UDPS, de chercher un autre siège ailleurs. Parce qu’ici, c’est le siège du parti. Et il faut que le pouvoir revienne désormais à la base », a-t-il laissé entendre de surcroît devant une immense foule.

Pour chuter, le numéro un de l’exécutif du parti présidentiel, M. KABUYA a dans un autre volet, présenté aux présidents des différentes structures de l’UDPS, des machines neuves, qui dorénavant, serviront à l’administration du parti notamment en ce qui concerne l’impression des cartes des membres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.