RDC/Problèmes sociaux de la population : « L’Asbl Action Fasthi 2023 » présente la clef de voûte au président Tshisekedi pour l’émergence du pays

Par Tichick NGONGO

Dynamique au travail, Patrick Onoya Thambwe ne s’arrête pas en si bon chemin. Dans son combat noble pour le bien être social de la population congolaise, le président national de L’Asbl Action Fasthi 2023, Patrick Onoya formule solennelleemt quelques recommandations au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.

En effet, c’est dans une requête diligentée ce vendredi 12 août 2022 à partir de Dallas aux Etats-Unis, que le jeune leader congolais en la personne de Patrick Onoya souhaite à ce que la formation du prochain gouvernement de la République soit axée sur le social des paisibles citoyens. C’est dans cet état d’esprit qu’il veut à tout prix, que ce dernier soit baptisé sous le nom du « gouvernement du Social » des congolais.

« Au regard de la précarité de vie des congolais associée à votre détermination d’améliorer le social du peuple congolais, conformément à notre slogan « LE PEUPLE D’ABORD « , nous, ACTION FATSHI 2023, sollicitons auprès de Votre Autorité, SON EXCELLENCE FÉLIX-ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO, que le prochain gouvernement de la RDC soit baptisé de « GOUVERNEMENT DU SOCIAL « , dit-il en substance à travers sa correspondance adressée au président Tshisekedi.

Au regard de ce qui précède, le président national de L’Asbl Action Fasthi 2023 renchérit plus tard en ces mots via sa thèse :

« afin que la résolution des problèmes sociaux de la population congolaise soit la priorité des priorités de ce dernier (gouvernement) juste après l’urgence de la fin de la guerre à l’Est de la RDC; et ce, à travers la mise en place par ce dit gouvernement des politiques publiques de développement du secteur privé », parachève Patrick Onoya Thambwe.

Hormis ces derniers, le jeune leader incontesté de la RDC, continue sa tournée américaine dans plusieurs États. Ce, en vue d’accélérer les choses à la vitesse de croisière pour que la nation congolaise puise tirer profit de la loi américaine dénommée : AGOA.

Cette loi qui permettra aux producteurs RDCongolais d’exporter facilement vers les États-Unis. Mais aussi, elle va susciter des financements afin de développer au maximum la production locale à exporter naturellement en destination des USA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.