RDC/Sortie officielle de l’USN,la plateforme politique de Félix Tshisekedi confirme sa suprématie

Par Obed BISIDI

Le pari est gagné pour l’Union Sacrée de la Nation (USN) qui se confirme comme la plus grande plateforme politique et électorale. Le stade des Martyrs de la Pentecôte a refoulé la masse innombrable de plus de 400 partis politiques qui ont récemment signé la charte de l’USN en vue d’accompagner le président Tshisekedi pour un second mandat.
Les partis politiques membres que SAMA Lukonde, Jean Pierre Bemba, Vital Kamerhe, Christophe Mboso et Augustin Kabuya assurent le présidium ont juré tous accompagner le président de la république afin de relever les défis majeurs du pays.

Au cours de ce rendez-vous historique et décisif pour l’avenir politique de la RDC, les membres du présidium ont tour à tour pris parole pour justifier la raison d’être majeure de l’Union Sacrée de la Nation.
Le Premier Ministre Jean-Michel Sama LUKONDE et membre du présidium de l’USN a expliqué aux congolais venus remplir le stade en soutien à Félix Tshisekedi que l’USN est salvatrice pour le Congo après les avoir remercié de s’être mobilisés. Pour Christophe Mboso, les partis politiques de l’USN sont unis pour la défense de la patrie, la nouvelle gouvernance responsable avec des résultats tangibles.
La contribution d’Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS qui s’est fortement mobilisée et envahit en bonne proportion le stade des Martyrs, était axée sur le second mandat qu’il faut accorder à tout prix à Felix Tshisekedi. Lui accorder une majorité parlementaire écrasante et demeurer fidèles à sa vision salvatrice pour la RDC.
Au ton décisif, Jean Pierre Bemba a déclaré en toute radicalité la sauvegarde de l’intégrité territoriale comme leitmotiv du Chef de l’État en circonstance d’agression Rwandaise dans les territoires de l’Est de la république.
Le dernier membre du présidium, le ministre de l’économie Vital Kamerhe, a rassuré la population congolaise que l’USN avec le gouvernement SAMA 2 va travailler afin de lutter sur les deux importantes guerres que le président Tshisekedi combat nuit et jour. La guerre dans l’Est de la république contre le Rwanda et celle alimentaire qu’il faut combattre par une nouvelle politique économique en stabilisant les prix sur le marché au travers la production et l’exploitation du sol congolais.

Mobilisés tous pour l’intérêt supérieur de la nation en suivant la vision de Félix Tshisekedi, le présidium de l’Union Sacrée de la Nation avec tous les partis membres ont confirmé que leur plateforme politique et électorale lancée officiellement se met au-dessus de tout regroupement politique. La réélection de Felix Tshisekedi se dessine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.