RDC/Kinshasa : Le Parti politique « Nkita » fait bloc contre un second mandat de Félix Tshisekedi en 2023
Par Tichick Ngongo
Lors d’un meeting populaire organisé le samedi 04 juin courant à Kinshasa, le Parti politique « Nkita » s’est dit contre un éventuel second mandat du Chef de l’État Congolais, Félix Antoine Tshisekedi, notamment en ce qui a avoir avec les prochaines échéances électorales qui se pointent déjà à l’horizon.
Jerry Lubala, Président National de cette plateforme politique, pendant son exposé des motifs s’est dit être sidéré avec beaucoup d’amertume vis à vis selon lui, de la mégestion des gouvernants de la République, ce, principalement à la tête de la magistrature suprême du pays. À cet effet, le leader de cette formation politique congolaise a ponctué inexorablement le départ des gouvernants incompétents qui l’en croire, doivent être écarter sans atermoiements aux prochains cycles électoraux.
« Si un individu vient vous mentir dans votre propre toit ce qu’il s’agit vraiment de la sorcellerie. Ils avaient promis du courant, la réhabilitation de routes, de l’eau potable en permanence mais jusqu’à ce stade ils n’ont rien fait. Lui-même se lave avec de l’eau provenant de citerne alors que le fleuve Congo est à deux pas de sa résidence. Si lui-même se lave avec de l’eau provenant de citerne, quelle sera la suite de la population de Mbuji-Mayi ? Et malgré cela, il nous demande encore un deuxième mandat en 2023, est-ce possible? », Non ! scandent les partisants de Nkita à la question posée par leur leader du parti.
Par ailleurs, le jeune leader du parti Nkita, Jerry Lubala, a cependant, tenu à conscientiser ses militants et partisants présents lors de ces assises et aussi la population congolaise dans son ensemble, à ne pas se laisser faire par les politiques au travers des billets de banque. Il les appelle donc à opérer un choix judicieux pour un Congo fort, uni et plus beau qu’avant.