RDC:MISE AU POINT SUR UN SUPPOSÉ ORDRE DE MISSION SIGNÉ PAR SON EXCELLENCE MADAME LE GOUVERNEUR INTERIMAIRE DE LA PROVINCE LUALABA Fifi MASUKA SAÏNI

Depuis quelques heures, un document supposé être un ordre de mission signé par Son excellence Madame le Gouverneur intérimaire de la Province du Lualaba est apparu dans les réseaux sociaux.
Ce document devenu Viral sur la toile faisant état d’une délégation du gouvernement provincial constituée majoritairement des membres de la famille de Son Excellence Madame le gouverneur Fifi MASUKA SAÏNI et des députés provinciaux pour participer au forum African Mining Indaba 2022 n’est autre que l’œuvre de la cyber criminalité.
Un veritable montage provenant du laboratoire d’un camp qui s’est distingué autrefois dans les detournements a grande échelle de l’argent du contribuable lualabais.

Ces personnes ayant transformé jadis le Lualaba en un club d’amis ont du mal à accepter le travail d’envergure realiste en peu de temps rendu possible par la femme d’exception en la parsonne de Fifi MASUKA SAINI dans l’intérêt de la population lualabaise en conformité avec la vision du chef de l’Etat Son Excellence Felix TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Dans ce document fait par des individus bien identifiés, apparaissent des personnes non concernées ni de loin ni de prêt par le véritable ordre de mission signé par l’Autorité Provinciale.
Et c’est bien entendu le cas de son Directeur de cabinet le professeur Johon NTOKA,le Chef de Division Provincial des mines ,Mr Kevin MASUKA et plusieurs autres personnes dont les noms sont repris dans ce document.

Par cette livraison, nous démentons vigoureusement les spéculations distillant les mensonges crus et tenons à fixer l’opinion publique que Son excellence Madame Marie-Thérèse MASUKA n’a jamais été séduite par les antivaleurs dans sa gestion. Elle vise nuit et jour à promouvoir les valeurs républicaines voulues par Son Excellence Monsieur le Président de la République.

Les commentaires et propos qui accompagnent ce document relèvent de la pure manipulation et de la mauvaise foi qui caractérisent ces acteurs socio-politiques en perte de vitesse et qui s’amusent à salir sciemment et méchamment l’image de marque de son Excellence Fifi MASUKA SAÏNI.

Dans le but de laver son honneur ainsi terni par ces mensonges, nous nous réservons le droit de saisir les instances judiciaires pour faire éclater la vérité et sauvegarder la réputation de Son Excellence Madame le Gouverneur interimaire du Lualaba.

Fait à Cap-Town, le 13 Mai 2022

Josué MUYUMBA Coordonnateur de la Cellule de Communication/Gouvernement Provincial du Lualaba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.